Itinéraire: Bodrum - Îles du sud du Dodécanèse
1. Jour : L’embarquement commence à 15h30 depuis le port de Bodrum, après les formalités douanières Puis départ de la croisière vers l’île de Kos vers 16h00. Ou peut-être voulez-vous rester dans le port de Bodrum pour la nuit. Si vous arrivez tôt à Bodrum, nous pouvons garder vos bagages sur votre bateau ou dans notre bureau. Votre goélette est prête à 15h30, vous pouvez visiter le château de Bodrum, la porte Myndos, le théâtre antique, le mauseloum, les moulins à vent et le musée sous-marin à pied. Ou vous pouvez vous rendre sur les plages les plus proches de Bodrum comme Gumusluk, Yalikavak, Bitez ou Turkbuku.
2. Jour : Asclépion de l’île de Kos, connue pour être le lieu de naissance d’Hippocrate, « le père des sciences médicales », se trouve ici. Toutes les personnes de la Méditerranée orientale ayant des problèmes de santé ont été traitées sur l’île de Kos.
Cos ; la deuxième plus grande île des 12 îles (îles du Dodécanèse) possède un climat très doux et des terres très fertiles. L'île abrite un arbre vieux de 560 ans, une fontaine vieille de 211 ans et une plage longue de 290 km. Vous pouvez aller nager jusqu'à la plage de Lambi ou à la plage de Tigaki, très proche du port de Kos. Les amoureux de la nature doivent visiter le village de montagne de Zia pour admirer le magnifique coucher de soleil et les plats locaux et les boissons. Vous devez visiter les ruines antiques de la ville, le château de Kos, l'arbre d'Hippocrate. Vous pouvez louer un vélo et faire du vélo en ville. Kos est l'une des îles avec la meilleure vie nocturne des îles du Dodécanèse. Nafklirou, une rue pleine de bars, est toujours bondée, colorée et pleine de vie nocturne. Après votre dîner, vous pourrez partir de votre goélette et visiter les bars et tavernes de l'île de Kos.
3. Jour : Nous naviguerons vers la magnifique île de Leros. Ces dernières années, l'île de Leros est très célèbre pour les croiseurs et les nombreuses goélettes et yachts qui s'arrêtent sur cette île. Leros est une île montagneuse et verdoyante avec de hautes falaises et de nombreuses petites baies et villages. Vous pouvez visiter de belles plages et villages sur l’île de Leros. Après une pause baignade à Xirokampos, nous jetterons l'ancre au port de Lakki ou au port d'Agia Marina situé à l'est. Vous devriez visiter Platanos, la ville principale de Leros avec des escaliers raides, des rues étroites et des jardins fleuris. Depuis Platanos, vous pouvez emprunter les marches menant au château de Leros en grimpant 300 marches ! Louez un vélo ou explorez cette île à pied. Selon la mythologie, l'île de Leros était l'endroit où la déesse Artémis allait chasser, car elle abritait une riche population de cerfs. La longue histoire de Leros en Grèce est représentée dans les nombreux sites touristiques autour de l'île, tels que le château médiéval et les musées intéressants.
4. Jour : nous naviguerons vers l'île de Patmos tôt le matin. Nous ferons un arrêt baignade dans une baie autour de l'île. Patmos n’est pas une grande île, mais c’est l’une des îles les plus connues du Dodécanèse. C'est ici que saint Jean eut sa vision et écrivit l'apocalypse, ce livre mystérieux du christianisme. et c'est pourquoi Patmos est parfois appelée « La Jérusalem de la mer Égée ». Le monastère de Saint-Jean domine la capitale, un village appelé Chora, et toute l'île respire la foi et la dévotion. Selon la mythologie, Patmos était un cadeau de Zeus à sa fille Artémis, déesse de la chasse et des jeunes femmes. Elle était vénérée ici dans l'Antiquité et le monastère de Saint-Jean fut construit sur son temple. Après le petit-déjeuner, nous pourrons faire une promenade à travers les monastères. Le monastère de Saint-Jean et la grotte de l'Apocalypse sont les sites touristiques les plus importants de Patmos en Grèce. Des milliers de pèlerins viennent chaque année à Patmos pour visiter ces deux monuments religieux si liés à cette île aux vibrations spirituelles. Notre yacht goélette passera la nuit dans le port de Patmos.
5. Jour : Après votre petit-déjeuner, notre croisière en goélette vers l'île de Lipsi. Nous faisons un arrêt baignade dans l'une des nombreuses petites îles en face de l'île de Lipsi. Sur l'île de Lipsi se trouvent de belles plages de sable fin, comme Platis Giolos avec ses eaux cristallines. Sur le petit port naturel se trouve la capitale, avec ses maisons blanches et sa belle place, où vous trouverez de nombreuses tavernes locales, cafétérias, bars et restaurants. Sur l'île, l'église de Catopanaghia construite en 770 ans mérite une visite, ainsi que l'église de Panaghia de 1500 ans.
6. Jour : Nous ferons une halte baignade dans une magnifique baie autour de l'île de Kalymnos. Nous allons entrer dans le port de Pothia qui est la capitale. Les insulaires ont assuré leur population vivante grâce à la plongée avec des éponges pendant des siècles. Il y a de belles plages telles que Massouri, Mirties et Vlyhadia autour de l'île. Cet endroit se distingue par son architecture pittoresque, sa longue tradition de plongée avec les éponges et ses impressionnants rochers idéaux pour l'escalade. En effet, ces dernières années, l'escalade s'est largement développée sur l'île et même un festival d'escalade y a lieu en automne. Nuit sur l'île de Kalymnos.
7. Jour : Nous retournerons en Turquie par le port de Turgutreis, après le contrôle des passeports. Nous ferons un arrêt baignade dans la baie de Karaincir et la baie de l’Aquarium sur le chemin du retour à Bodrum. Nous séjournerons dans l’aquarium de la baie la plus proche ou dans le port de Bodrum pour le dîner et votre dernière nuit.
8. Jour : nous quitterons le bateau avec de précieux souvenirs à 10h00 après le petit-déjeuner.