Itinéraire: Bodrum - Îles du Dodécanèse du Nord

1. Jour : L’embarquement commence à 15h30 dans le port de Bodrum, puis la croisière commence vers 16h00 pour le premier arrêt baignade dans la baie de l’Aquarium ou sur l’île de Kos.

2. Jour : Début de la navigation vers l’île de Kos. Asclepion, connu comme le meilleur centre de soins de santé du monde antique, est situé ici. Kos est aussi la ville d’Hippocrate; `le père de la science médicale`. Sur l’île, il y a beaucoup à voir; un château du siècle médiéval ; un musée; un stade antique; Acropoli; un Odéon antique; un amphithéâtre; et les thermes romains. Dans l’île, qui est pleine à chaque saison, vous pouvez voir que l’ancienne et la nouvelle époque ont été localisées ensemble. L’île abrite un arbre de 560 ans et une fontaine de 211 ans.


3. Jour : Tôt le matin, nous naviguerons vers l'île de Nisyros et ferons une pause baignade à Giali. Le volcan de l'île de Nisyros est entré en éruption en 1422 et est toujours actif. Le village de Nikea, situé sur le côté du cratère, est constitué de rues blanches et d'une place en mosaïque. Vous pouvez faire une visite facultative en bus jusqu'au cratère (volcan) qui est toujours actif et vous verrez les gaz provenant du sous-sol. Nous jetterons l'ancre au port de Symi en fin d'après-midi. On aperçoit le littoral avec ses maisons néoclassiques et les quartiers périphériques. Vous allez adorer l'île de Symi pour ses forêts de pins et de chênes et ses baies uniques.

4. Jour : Navigation vers Rhodes tôt le matin vers la plus grande des îles du Dodécanèse, un lieu de vacances très prisé car elle possède l'une des murailles médiévales les mieux protégées et les plus grandes. Rhodes a été le foyer de nombreuses civilisations ; à commencer par les chevaliers de Saint-Jean au siècle médiéval, puis les Ottomans et les Italiens. La ville, qui est encore entourée de murs d'enceinte de 12 mètres d'épaisseur, vous donne l'impression de voyager au siècle médiéval, surtout lorsque vous vous promenez dans ses étroites routes de galets. Après le dîner, il est fortement recommandé à nos clients de profiter d'un Rhodes en soirée.

5. Jour : Nous retournons en Turquie via Datca. Datça a été fondée par les Doriens venus de la mer Égée jusqu'à la côte sud de l'Ionie au 7ème siècle avant JC. L'île n'a aucune humidité et dispose d'un air frais et riche en oxygène. L'historien Strabon avait raison lorsqu'il remarquait à propos du climat de Datça : « Dieu enverrait ses serviteurs bien-aimés à Datça pour qu'ils vivent plus longtemps ». Selon un mythe, alors que les pirates espagnols passaient par la côte de Datça, ils débarquaient des personnes atteintes de la maladie de Hansen dans la baie de Sariliman et ces personnes abandonnées se remettaient de leur maladie grâce au temps propre de Datça. Vous pouvez faire une promenade dans le port de Datça. Notre dernier arrêt sera Kargi Bay.

6. Jour : Aujourd'hui, nous retournerons dans les eaux turques jusqu'à Datça. Vous pourrez profiter d'une courte promenade sur le rivage pendant que votre capitaine termine les procédures douanières. Datça a été fondée par les Doriens qui ont immigré des îles de la mer Égée vers les côtes sud de l'Ionie au 7ème siècle avant JC. Navigation vers Cnide après le déjeuner. Cnide était une ville développée dans les domaines des sciences, des arts et de la construction. Euryphon et ses étudiants ont fondé la deuxième plus grande école de sciences médicales à Cnide.


7. Jour : Navigation tôt le matin de Knidos à Karaada (île noire). Le petit-déjeuner et une pause baignade se feront à Poyraz Bay, située sur le côté sud de l’île. C’est une si belle baie avec ses eaux bleu turquoise. Nous accosterons dans le port de Bodrum pour le dîner et une nuit.

8. Jour : Départ du yacht après le petit-déjeuner à 10h30; emportant avec vous tous vos souvenirs inoubliables et très agréables.