Itinéraire: Bodrum - Golfe de Hisaronu - Bodrum

1. Jour ; Puis départ de la croisière vers 16h00 pour un premier arrêt baignade près de l'île Noire - Baie de Poyraz

2. Jour : Tôt le matin, nous commençons la croisière vers la baie de Palamutbuku. Nous jetterons l'ancre à Ince Burun après le déjeuner et les pauses baignade. Nous resterons dans cette jolie baie pour le dîner et la nuit.


3. Jour: Après le petit-déjeuner, nous naviguerons vers la baie d'Aktur. Ensuite, notre premier arrêt sera la baie de Bencik ; qui a une entrée très étroite mais une vue unique une fois à l'intérieur. Bencik est situé dans la partie la plus étroite de la péninsule qui sépare le golfe d'Hisaronu du golfe de Gokova, mais il est situé à Hisaronu.

côté. Dans les années 550 av. le peuple Cnide voulait creuser un tunnel dans la partie terrestre la plus étroite de la péninsule entre le golfe d'Hisaronu et le golfe de Gokova comme ligne de défense contre les Perses. De cette façon, ils feraient de deux péninsules une seule île et la défense serait plus facile. Ils ont commencé avec diligence et ont déployé beaucoup d’efforts ; cependant, ils n’y parvinrent finalement pas et la ville fut conquise par les Perses. Le dîner et la nuit auront lieu à Bencik Bay.

4. Jour : Après le petit-déjeuner, nous jetterons l'ancre dans la baie d'Emel Sayin et vous pourrez profiter d'une halte baignade dans cette jolie baie. Pour le déjeuner, nous accosterons à Orhaniye. Dans la baie d'Orhaniye, vous verrez un paysage unique d'une formation de marée naturelle appelée « kiz kumu » (plage de la jeune fille). Il existe de nombreux mythes sur ce chemin de sable rougeâtre qui va du rivage aux profondeurs de la mer. Sur une petite île située dans la baie, vous pourrez voir les épaves d'un château antique, signe d'une ville ancienne. Aujourd'hui, notre destination finale sera Selimiye pour le dîner et la nuit.

5. Jour : Après avoir jeté l'ancre à Dirsekbuku et fait une halte baignade, nous nous dirigerons vers Bozburun qui est un petit village de pêcheurs. Cette zone était populaire et propice à la plongée avec les éponges, mais aujourd'hui, les habitants de l'île ne s'intéressent plus à la plongée avec les éponges car elle n'est pas financièrement rentable et est dangereuse. Ces dernières années, la plongée avec les éponges a été remplacée par le tourisme en goélette et les Bozburun Gulets pourraient aujourd'hui prendre leur place dans ce secteur.

6. Jour : Nous naviguerons vers Datça. De la nourriture et de l'eau seront fournies au bateau depuis le port de Datça. La ville a été fondée par les Dors venus de la mer Égée jusqu'à la côte sud de l'Ionie au 7ème siècle avant JC. L'île n'a aucune humidité et dispose d'un air frais et riche en oxygène. L'historien Strabon a une parole légitime à propos du climat de Datça: "Dieu enverrait ses serviteurs bien-aimés à Datça pour vivre plus longtemps".

Selon un mythe, alors que les pirates espagnols passaient par la côte de Datça, ils débarquaient des personnes atteintes de la maladie de Hansen dans la baie de Sariliman et ces personnes abandonnées se remettaient de leur maladie grâce au temps propre de Datça. Vous pouvez faire une promenade dans le port de Datça. Nous naviguerons vers Cnide pour le dîner et la nuit. Cnide était une ville développée en matière de science, d'art et d'architecture.

Eudoxos, un astronome et professeur de mathématiques très populaire ; Dr Euryphon ; Polygontos, un peintre populaire ; Skopas et Bryaksis de Faros, les sculpteurs les plus célèbres de l'époque ; Sostrates, l'architecte du phare d'Alexandrie, l'une des sept merveilles du monde. Cnide abritait le monument d'Aphrodite et à cette époque, la ville était célèbre pour ses bordels et devenait populaire auprès des marins et des commerçants arabes.


7. Jour: nous naviguons tôt le matin vers Karaada (Île Noire). Le petit-déjeuner et l'arrêt baignade auront lieu dans la baie de Poyraz, située au nord de l'île. C'est une très jolie baie avec ses eaux bleu turquoise. Nous jetterons l'ancre à Meteor Bay pour le déjeuner, située au sud de l'île.

Il y a ici un trou de météore et c'est ainsi que la baie tire son nom. Ici, vous pouvez sauter par-dessus la plate-forme et vous retrouver dans les eaux profondes. Vous pouvez également vous promener dans la grotte sous-marine qui se trouve très près de Meteor Bay moyennant un petit supplément local. Nous accosterons dans le port de Bodrum pour le dîner et la nuit.

8. Jour : Bodrum, nous quitterons le bateau vers 10h30 après le petit-déjeuner.