Les bateaux utilisés pour la Croisière Bleue
Une question courante pour tous ceux qui font un tour bleu sont les différences entre les bateaux, les caractéristiques du bateau et quel bateau convient à quel Familial - Groupe - Goût - Budget. Ci-dessous, nous présentons les bateaux par leurs noms et essayons de vous dire quel bateau louer ou acheter serait le bon pour vous. La goélette est un bateau typique de la mer Égée qui a commencé en Turquie avec le Gulluk et longe les côtes de Bodrum, Bozburun, Marmaris et Fethiye à l’aide de moteurs et de voiles.
QU’EST-CE QUE LA GOÉLETTE ?
Lorsque les goélettes ont été fabriquées pour la première fois, elles ont été conçues pour transporter ce que les pêcheurs et les nageurs attrapaient, et dans les années suivantes, elles ont été conçues comme un hébergement et sont devenues un élément indispensable des vacances du circuit bleu. Produite à l’origine dans les moulins de Gulluk et de Bodrum, la goélette a été produite de génération en génération par des artisans professionnels.
Par la suite, ceux qui avaient grandi aux côtés des maîtres à Bodrum ont ouvert une série d’usines d’extraction de goélettes qui produisaient sur la côte à Bozburun, Marmaris et Fethiye. Initialement, le bois infrarouge était utilisé dans la fabrication de la goélette; Plus tard, des bois rigides de haute qualité tels que le teck, l’iroko, la lune et le châtaignier ont été utilisés.
Les boules Bodrum classiques étaient fabriquées en bois de pince jusqu’à l’an 2000 et ont récemment été plus robustes et durables, de sorte qu’elles sont fabriquées soit par la technologie de stratification du bois, soit en boules de poils, selon les besoins. Les passagers du Blue Tour sont équipés pour offrir un maximum de confort et d’installations pour leurs séjours hebdomadaires.
Les armoires standard disposent de la climatisation, d’une douche et de toilettes, tandis que les cabines principales plus luxueuses disposent d’une télévision LED, d’un système audio, d’un jacuzzi, d’une douche de massage, d’un coffre-fort, d’un accès Internet, d’un lecteur DVD et d’une playstation.
Toutes les chambres disposent de cabines d’équipage et de toilettes séparées avec douche en dehors des cabines. Ces dernières années, des cabines spacieuses et luxueuses, des espaces de vie confortables dans le salon, de grands coins salon sur le pont et le cul, des transats et un jacuzzi à l’avant ont été construits pour répondre à tous les besoins des passagers du Blue Tour dans un processus hebdomadaire.
Tous les guellets sont équipés de radars, d’un dispositif de glace, d’un canot de sauvetage, d’un bateau de sauvetage et de feux d’artifice pour assurer la sécurité des passagers. Dans les goélettes conventionnelles, l’arrière du bateau a la forme d’une carapace ovale et d’une carapace de carpe, et comme le bas du dos n’a pas de cabine, il convient à la navigation plus proche de la mer. La taille et la capacité de 2 cabines commencent à 14 mètres ; 12 cabines peuvent atteindre 50 mètres. Avec la popularité de la tour bleue, les goélettes à double voie ont été largement utilisées, les hauteurs de bateau ont été agrandies, la climatisation - TV - générateur - radar - jacuzzi, les goélettes de luxe et de luxe sont devenues un modèle de vacances populaire pour les amoureux de la mer du monde entier.
Qu’est-ce que la KETCH-GULET à dos droit ?
Les goélettes classiques ont des cabines sur des fesses et des corps ronds, mais avec la popularité des courbes bleues, chaque cabine de ces bateaux a besoin d’une douche de toilette ; Avec ces types de goélettes ont été créées, de nouveaux espaces plus confortables - de hauts plafonds et des cabines spacieuses.
bleue hebdomadaire, les bateaux ne se rendent au port qu’une ou deux fois au cours de la visite, de sorte que le poids de ces bateaux a été augmenté pour répondre aux besoins en eau propre ainsi qu’aux réservoirs d’eau sale.
Avec l’ajout d’un générateur de goélette, d’un double moteur et d’un réservoir Mazot, la navigation est devenue plus difficile en raison du poids, et le confort du tour bleu a été augmenté.
Qu’est-ce que TIRHANDIL ?
Les bateaux Tirhandil sont le type de bateau le plus ancien et le plus traditionnel connu en Méditerranée. La première production de bateaux Tyrandil de l’histoire va à l’Égypte et aux Phéniciens, et dans les années suivantes, les Grecs de la mer Égée vont aller de l’avant et dominer la production de Tirandil.
Le mot Tirhandil vient du mot grec « Tricandini » et signifie trois. Sur ces navires, la longueur du bateau a été laissée avec le mot grec « Thirhandil » qui signifie « trois tiers » parce qu’il était trois fois plus grand.
Ces dernières années, des bateaux Tirhandil à 3 ou 4 cabines d’une longueur de 16 à 20 m ont été fabriqués pour utiliser également des cercles bleus. En Grèce, où ces bateaux ont été construits pour la première fois, ce qui a demandé du temps, de l’argent et de la patience parce qu’ils étaient entièrement faits de bois et de main, il n’y avait pas de maître qui construisait ces bateaux.