Itinéraire : Marmaris - Îles du Dodacanèse du Sud

1. Jour, L'embarquement commence à 15h30 depuis le port de Marmaris ou nous pouvons commencer la croisière vers 16h00 pour le premier arrêt de baignade dans la baie du Paradis ou dans la baie de Turunc, formalités douanières. Si vous terminez tôt, nous pouvons naviguer vers l'île de Rhodes.

2. Jour, Pendant que vous prenez votre petit-déjeuner, vous serez informé du programme de la croisière puis nous partirons en croisière vers la péninsule arabique. La nuit sera passée à Bozukkale. Dans la ville historique de Bozukkale (Loryma), il y a un château qui s'étend en rectangle avec ses murs d'enceinte et ses 9 temples. Le nom Bozukkale signifie « château tordu » et pourrait être associé au fait qu'un côté du château est manquant.


En raison de sa situation géographique et de l'entrée étroite du port, le port a également été utilisé par les forces navales grecques lors de la bataille maritime de Pelepones. Karor, le commandant d'Atina, rassembla ici tous ses navires avant la guerre de Cnide en 395 av. J.-C., et Démétrios ; le fils d'Antigonos utilisa ce port pour les préparatifs avant d'attaquer Rhodes en 305 avant JC


3. Jour, Après avoir jeté l'ancre à Dirsekbuku, nous nous dirigerons vers Bozburun. Bozburun est une petite ville de pêcheurs. Cette zone était populaire et propice à la plongée avec les éponges, mais aujourd'hui, les habitants de l'île ne s'intéressent plus à la plongée avec les éponges car elle n'en vaut pas la peine et est dangereuse. Ces dernières années, la plongée avec les éponges a été remplacée par le tourisme en goélette et les Bozburun Gulets pourraient aujourd'hui prendre leur place dans ce secteur.


4. Jour, Notre premier arrêt sera la baie de Bencik ; qui a une entrée très étroite mais une vue unique une fois à l'intérieur. Bencik est situé dans la partie la plus étroite de la péninsule qui sépare le golfe d'Hisaronu du golfe de Gokova, mais il est plus proche d'Hisaronu. Dans les années 550 av. le peuple Cnide voulait creuser un tunnel dans la partie terrestre la plus étroite de la péninsule entre le golfe d'Hisaronu et le golfe de Gokova comme ligne de défense contre les Perses.

De cette façon, ils feraient de deux péninsules une seule île et la défense serait plus facile. Ils ont commencé avec diligence et ont déployé beaucoup d’efforts ; cependant, ils n’y parvinrent finalement pas et la ville fut conquise par les Perses. Nous naviguerons vers Datça pour dîner et passer la nuit.


5. Jour, Après avoir rempli tous les papiers et formalités, nous naviguerons pour le premier arrêt sur l'île grecque de Symi. On aperçoit le bord de mer avec ses maisons néoclassiques et les quartiers périphériques. Vous allez adorer Simi pour ses forêts de pins et de chênes et ses baies uniques.


6. Jour, Navigation vers Rhodes tôt le matin. Rhodes est la plus grande des îles du Dodécanèse. L'île est un lieu de vacances très populaire car elle possède l'une des villes médiévales les mieux protégées et les plus grandes d'Europe et bénéficie d'un climat chaud près de 300 jours par an. Rhodes a été le foyer de nombreuses civilisations ; à commencer par les chevaliers de Saint-Jean au Moyen Âge, puis les Ottomans et les Italiens ; l'île possède donc une harmonie historique unique et la beauté de ces trois éléments.


Le port principal de Rhodes est la ville de Rhodes qui porte le même nom que l'île. Les autres zones très touristiques de l'île de Rhodes sont : Lyndos et Kamiros. La ville, encore entourée de remparts de 12 mètres d'épaisseur, vous donne l'impression de voyager à l'époque médiévale, surtout lorsque vous vous promenez dans ses rues étroites et pavées. Après le dîner, il est fortement recommandé à nos clients de profiter d'une soirée à Rhodes.


7. Jour, Après l'enregistrement au bureau de douane de Marmaris, nous ferons une pause pour déjeuner et nous baigner sur l'île de Cennet. Plus tard, nous jetterons l'ancre au port de Marmaris pour le dîner et la nuit.


8. Journée, Marmaris, Nous quitterons le bateau vers 10h30 après le petit-déjeuner